Lettre pour demander pardon à son amour : nos 4 exemples

Lettre pour demander pardon à son amour : nos 4 exemples

Nous faisons tous des erreurs de temps en temps ; c'est littéralement la nature humaine qui nous empêche d'être parfaits. Maintenant, la différence est que quelle que soit la taille de ces erreurs, elles ne concernent pas toujours nos sentiments. C'est un scénario courant que de blesser les personnes que nous aimons le plus par des mots ou des actes.

Mais ce qui sépare les hommes des garçons et les femmes des filles, c'est la capacité d'accepter vos erreurs et de demander pardon (vous pouvez en savoir plus avec le pardon en amour).

Mais si votre erreur a été majeure, quelques mots sur Facebook ne suffiront pas à lui faire oublier votre stupidité. Vous devez exprimer pleinement vos sentiments et lui faire savoir que vous vous sentez vraiment mal pour ce que vous avez fait, et cela demande un peu d'écriture. Mais votre présence ici me fait réaliser que vous n'avez absolument aucune idée de quoi écrire. Mais n'ayez crainte ! Nous avons fait tout le travail pour vous. Voici donc les meilleures lettres que vous pouvez envoyer à votre partenaire pour lui dire pardon.

Celle-ci sont rédigées avec le vouvoiement mais vous pouvez les inter-changer par le tutoiement.  

lettre d'amour

Exemple de lettre n° 1

Je suis désolé. Je ne veux pas que vous pensiez que je dis ces mots à la légère. Je les pense vraiment. Je suis vraiment désolé. Je sais que ce que j'ai fait était mal et je sais que cela vous a profondément blessé. Je ne sais pas trop à quoi je pensais, mais je sais que je n'ai jamais voulu te faire de mal. J'aimerais pouvoir le reprendre, mais je ne peux pas. Tout ce que je peux faire, c'est essayer de vous montrer combien je regrette ce que j'ai fait et vous demander pardon.

Je t'aime. Nous avons certainement eu notre part de problèmes dans le passé, mais nous avons toujours été en mesure de les résoudre. Je pense que nous sommes en fait plus forts grâce à eux. J'espère que cette situation n'est pas différente. Je ferai tout ce qu'il faut pour que vous me fassiez à nouveau confiance, afin que nous puissions revenir à notre situation.

Nous avons eu trop de bons moments ensemble pour rompre avec ça. Je prends l'entière responsabilité de mon erreur, alors ne m'abandonnez pas maintenant. Rappelez-vous les bons moments comme quand nous sommes allés faire du parachute ascensionnel en Floride ou quand nous avons acheté notre chien. Rappelez-vous à quel point nous étions heureux ? Je sais que cela peut encore être ainsi. S'il vous plaît, pardonnez-moi.

Je veux te voir ce week-end. Je veux rattraper mes erreurs. Et si je fais le dîner chez moi et que nous louons un bon film ? Nous pouvons nous blottir sur le canapé sous une grande couverture et simplement profiter d'être ensemble. Pensez-y et je vous appellerai ce soir.

  

Exemple de lettre n° 2

Je sais que ce que j'ai dit vous a profondément blessé. Au moment où ces mots ont quitté mes lèvres, j'ai su que je ne pouvais pas agir assez vite pour les rattraper. Votre réaction était justifiée. Si quelqu'un à qui je tenais m'avait dit de telles choses, j'aurais réagi de la même manière. "Je suis désolé" ne semble pas suffisant. J'aurais aimé savoir mieux le dire. J'ai revécu ce moment encore et encore et je me suis demandé comment j'aurais pu être aussi insensible. Je ne pense pas avoir jamais été aussi déçu de moi-même.

Je suis nerveux de vous demander de me pardonner. Je suis sûr que vous avez beaucoup souffert à cause de moi, et demander pardon me parait tellement à vous demander. Je sais aussi que vous pourriez avoir du mal à croire ma promesse que j'apprendrai de mon erreur et que je ne la répéterai jamais. Je ne veux vraiment plus jamais remettre notre relation en jeu. J'espère que vous pouvez le croire.

En ce moment, je crois en "nous" en raison de notre capacité passée à résoudre nos problèmes. Je sais que nous n'avons jamais été confrontés à un défi aussi difficile auparavant, mais je pense que nous sommes ensemble depuis assez longtemps pour savoir comment surmonter cela. Nous savons comment nous soulever, nous pardonner les uns les autres et nous retrouver plus forts. Cette capacité ne peut venir que de l'amour. Et c'est ce que je ressens pour vous - un amour plus profond que je n'ai jamais connu ; un amour qui peut refermer cette blessure.

Je t'aime - s'il te plaît, crois-moi. Je t'aime pour ton don de la nature, pour m'aider à traverser les épreuves de la vie; pour les longues promenades; pour parler de rêves de peurs,  d'espoirs et de blessures. Nous avons tellement partagé. Partageons aussi la guérison.

Avant cela, nous avions prévu un voyage dans le désert ce week-end. Je sais que c'est beaucoup vous demander, mais je pensais que ce pourrait être un endroit idéal pour régler cela et me donner une chance. Si vous venez avec moi, je pense que nous pouvons enterrer cette chose dans le sable et repartir heureux, avec notre amour intact - peut-être plus fort qu'auparavant. Seriez-vous prêt à essayer ? Pouvez-vous me donner une autre chance ? Je vous promets que vous trouverez un meilleur moi.

Je vous appellerai jeudi à 7h00. Soyez à la maison. Jusque-là, j'espère et je prie pour que nous puissions mettre cela derrière nous.

 vêtement couple

Exemple de lettre n° 3

J'ai vu le regard dans tes yeux aujourd'hui quand tu as finalement réalisé ce que j'avais fait. Ta jolie bouche s'est légèrement ouverte et tu étais à court de mots. Vous n'aviez pas besoin de dire quoi que ce soit, de toute façon, parce que j'ai tout vu dans vos yeux - trahison, désillusion, répulsion. À ce moment-là, je voulais juste ramper quelque part sous un rocher et me cacher. Mais maintenant que je comprends la gravité de ce que j'ai fait, mes actions m'ont rempli de dégoût et de remords. C'est difficile pour moi de me regarder dans le miroir et je ne suis pas fier de l'homme que je vois en face de moi.

Je n'ai aucune excuse pour ce qui s'est passé et dire "je suis désolé" ne semble guère suffisant. Mais si vous pouviez me pardonner cette fois, je vous promets que cela ne se reproduira plus. La souffrance que je vous ai causée et la misère que je ressens maintenant me montrent que ma parole cause trop de dégâts à nous deux pour vouloir à nouveau le faire. Quelle que soit la gratification égoïste que je pensais gagner de mon acte stupide, elle a disparu comme un nuage ​​sous le soleil de midi. Il ne reste que la culpabilité et une détermination plus forte à être non seulement l'homme que tu veux que je sois, mais à être l'homme que je veux être moi-même.

Je sais que cela peut être difficile à croire en ce moment, mais je vous aime vraiment et je n'ai honnêtement jamais aimé personne d'autre. Au cours de la dernière année, nous sommes devenus tellement partie intégrante de la vie de chacun que je ne peux vraiment plus imaginer ma vie sans vous. Je ne pense pas qu'il serait avantageux pour l'un ou l'autre d'entre nous de renoncer à cette relation, car nous avons déjà investi beaucoup de nous-mêmes dans cette relation et nos bons moments ont largement dépassé les mauvais. Les quelques problèmes que nous avons rencontrés dans le passé ont été mineurs et nous avons pu les résoudre sans problème.

Je donnerais n'importe quoi pour reprendre là où nous nous étions arrêtés - juste faire des choses quotidiennes comme revenir à l'appartement après le travail, me détendre sur le canapé et partager les hauts et les bas de la journée de l'autre. Nous avions déjà commencé à planifier nos vacances d'été ensemble avant que cela ne se produise. Ne serait-il pas formidable que nous puissions encore nous éloigner un moment et essayer de mettre cela derrière nous ?

Je sais que j'attends vraiment beaucoup mais l'alternative de vivre sans vous est trop douloureuse pour être envisagée. N'oubliez pas tous les bons moments que nous avons déjà passés, ainsi que tous les bons moments qui nous attendent. Je vous promets un compagnon fidèle qui a appris sa leçon et est plus déterminé que jamais à vous rendre heureux et à vous soutenir aussi longtemps que je le peux.

 

Exemple de lettre n° 4

Je suis vraiment désolé que les choses soient devenues incontrôlables l'autre soir. Même si nous pensons très différemment à l'importance de budgétiser et de mettre de l'argent de côté pour un jour de pluie, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui devrait nous séparer. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous sommes d'accord, même en matière de finances. Je suis vraiment heureux que nous voyions d'un œil à l'autre l'importance de travailler dur, par exemple. Vous avez une éthique de travail très solide (même si vous dépensez de l'argent aussi vite que vous le gagnez) et cela signifie beaucoup pour moi.

Vous savez que j'ai des opinions bien arrêtées sur certaines choses (et les exprime plus fort que je ne le pense parfois), mais nous avons rarement des désaccords comme celui-ci. Nous avons toujours parlé des choses par le passé et je me sens mal d'avoir laissé les choses comme nous l'avons fait. Mais peut-être que nous avions vraiment besoin de temps pour nous rafraîchir. Je pense qu'il est normal, même sain, que nous ayons des idées différentes sur les choses - pensez à quel point ce serait ennuyeux si nous pensions toujours la même chose sur tout ! Comme on dit, la variété est le piment de la vie. Nous devons simplement nous rappeler de garder les choses en perspective et de ne pas prendre les choses trop au sérieux.

En tout cas, je m'excuse pour tout ce que j'ai dit qui vous a offensé. Je ne le pensais pas. Je sais que vous comprenez vraiment mon besoin de sécurité financière. Je t'aime, et c'est la seule chose qui compte vraiment. Tout le reste, fonctionnera à temps tant que nous serons prêts à faire de notre mieux pour nos relations. Matt, merci d'être si gentil avec moi et d'avoir été si patient avec moi. Cela signifie beaucoup pour moi et je vous aime pour cela.

Que diriez-vous de venir chez moi vendredi pour le dîner ? Je vais faire votre plat favori - poulet parmesan - et nous pouvons avoir cette salade d'épinards que vous aimez tant. Le pain chaud du four est toujours bon aussi, et le dessert est négociable !

 

Voilà maintenant il ne reste plus qu'à renouer les liens avec votre partenaire. Si vous êtes éloignés l'un de l'autre nous vous invitons à lire nos 30 conseils sur les relations longue distance.

Si vous souhaitez lui faire plaisir vous pouvez lui offrir un de nos produits

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés